11 Route de Saint-Ouen les Vignes, 37530 Limeray  -  Tél. 02 47 30 10 31 - Fax 02 47 30 06 31

Le vignoble entoure le château d'Amboise, l'un des plus beaux de Touraine. Situé en amont de Tours, le vignoble s'épanouit sur la rive gauche et droite de la Loire. Nos sols sont de type: « Perruches » (argiles à silex qui se réchauffent facilement) et « aubuis » (argilo-calcaires qui donnent de la puissance au vin). Le Climat de type atlantique nous est offert par la Loire, mais une certaine continentalité fait de ce terroir une zone mixte.

Notre vignoble produit une majorité de raisins rouges et blancs. Le Gamay, le pinot noir, les Cabernets et le Côt pour les rouges et le Chenin, le Chardonnay et le Sauvignon pour les blancs. Les rouges sont d'un tanin soyeux au fruité élégant et les blancs évoquent les fruits frais, le miel, le coing.

vignoble touraine
vignoble en touraine

Nos appellations

TOURAINE

Le touraine est un vin d'appellation d'origine contrôlée produit sur une partie de notre département.Classé appellation d'origine contrôlée par le décret du 24 décembre 1939, le vignoble s'étend sur environ 5 300 hectares à l'intérieur des départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher pour un total de 70 communes. La production est réparti en rouge (100% cépage), en blanc et en Méthode traditionnelle blanc et rosé.

TOURAINE AMBOISE

Le touraine-amboise est un vin produit par dix communes bordant les deux rives de la Loire, à l'est la ville d'Amboise et de son château royal. Il constitue une AOC spécifique depuis son extraction de l'AOC Touraine en 1954. La production est réparti en rouge, rosé, et blanc tranquille.

CREMANT DE LOIRE
Le crémant de Loire est un vin mousseux d'appellation d'origine contrôlée produit sur les aires d'appellation sur une vaste partie du vignoble de la vallée de la Loire.Ses vins sont vinifiés en blanc par la méthode de seconde fermentation en bouteille.